L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPoints de vue sur la fin de la République et la guerre civile. Des crises de la République à l’Empire (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLectures cursives et expression orale autour des contes. Du conte oral au conte écrit (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, RevuesEugène Ionesco : « La Cantatrice chauve ». Étude intégrale9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, RevuesE.T.A. Hoffmann : « L’Homme au sable »; Étude intégrale9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFrancisco Coloane : « Le Dernier Mousse ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesChristophe Colomb : « La Découverte de l’Amérique » (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesapprendre à choisir un livre. Séquence9 septembre 20002000
L’école des lettres des lycées, RevuesUn dispositif de lecture en classe de seconde1 septembre 2000n°2 1er septembre 2000
L’école des lettres des lycées, RevuesRaymond Queneau : petites remarques sur quelques « Fleurs bleues » en herbe (2/2)1 septembre 2000n°2 1er septembre 2000