
Les enjeux littéraires et de formation personnelle déterminent les lectures des élèves en cycle 3. Conçus de manière curriculaire, les programmes permettent d’explorer et d’approfondir
de grandes questions pour lesquelles la littérature est un appui. Aux enseignants de
choisir les oeuvres répondant à ces grands enjeux.
Par Marie-Astrid Clair, professeure de lettres (Paris)

Troisième fiche d’une série méthodologie pour le collège et le lycée concoctée par des enseignants qui en savent long sur comment se comporter en tant qu’élève et mettre toutes les chances de son côté au long de l’année et en préparation des examens.

Seconde fiche d’une série méthodologie pour le collège et le lycée concoctée par des enseignants qui en savent long sur comment se comporter en tant qu’élève et mettre toutes les chances de son côté au long de l’année et en préparation des examens.

Première fiche d’une série méthodologie pour le collège et le lycée concoctée par des enseignants qui en savent long sur comment se comporter en tant qu’élève et mettre toutes les chances de son côté au long de l’année et en préparation des examens.