L’école des lettres des collèges, RevuesRome, la vie de la cité. L’épitaphe de Plaute, selon Aulu-Gelle1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, RevuesLecture diachronique de « Cendrillon »1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Paroles de poilus », lettres et carnets du front 1914-1918. Lire un recueil de lettres (séquence)1 octobre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJean de La Fontaine : le personnage du loup dans les « Fables ». Groupement de textes (séquence)1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, RevuesÉcrire pour apprendre en français et en histoire-géographie. Langue écrite et constitution des savoirs1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, RevuesCatherine Cuenca : « La Marraine de guerre ». Lecture cursive1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesSylvie Germain : « Tobie des marais ». Étude intégrale15 septembre 2001n°3 15 septembre 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesSecrets de famille dans les œuvres de Guy de Maupassant et d’Émile Zola Groupement de textes (séquence)15 septembre 2001n°3 15 septembre 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesL’essai et le dialogue au siècle des Lumières. Groupement de textes (séquence)15 septembre 2001n°3 15 septembre 2001