L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJakob Wassermann : « L’Or de Cajamalca », un récit historique écrit à la première personne. Étude intégrale (séquence)1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJean Alessandrini : “L’ours sort ses griffes” – Étude intégrale (séquence)1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesL’argumentation en première : apologues15 octobre 2003n°4 15 octobre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesVie quotidienne. Maisons hantées : cultes domestiques (séquence)15 octobre 2003n°4 15 octobre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLe conflit en fables et en images de Jean de La Fontaine à Claude Boujon (séquence)15 octobre 2003n°4 15 octobre 2003
L’école des lettres des collèges, RevuesGeorges Simenon : « Au Rendez-Vous des Terre-Neuvas »15 octobre 2003n°4 15 octobre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesÉducation aux médias : formation à la maîtrise de l’information. Le « défi info » : les premiers pas du travail documentaire (séquence)15 octobre 2003n°4 15 octobre 2003
L’école des lettres des lycées, Revues« American Splendor », de Robert Pulcini et Shari Springer Berman : la jubilation triste1 octobre 2003n°3 1er octobre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPrésenter un métier à ses camarades (séquence)1 octobre 2003n°3 1er octobre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Louis Sachar : Le Passage / La Morsure du lézard ». Étude intégrale (séquence)1 octobre 2003n°4 octobre 2003