L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJo Hoestlandt : “Pique et pique école et drame” – Étude intégrale (séquence)15 mars 2004n°10 15 mars 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Du commérage à la délation ». Des scènes romanesques pour lire et écrire. Groupement de textes (séquence)15 mars 2004n°10 15 mars 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesVoltaire : « Des embellissements de la ville de Cachemire »15 février 2004n°8 15 février 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesFrançois-Marie Mourad : « Zola, critique littéraire »15 février 2004n°8 15 février 2004
L’école des lettres des lycées, Revues« Entre liberté, République et France. Les représentations de Marianne de 1792 à nos jours »15 février 2004n°8 15 février 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesChrétien de Troyes : « Le Conte du Graal »15 février 2004n°8 15 février 2004
L’école des lettres des lycées, Revues« Bongiorno notte », de Marco Bellochio : le terrorisme à visage humain15 février 2004n°8 15 février 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesÀ propos du rapport de l’inspection générale sur la mise en œuvre du programme de français en classe de seconde15 février 2004n°8 15 février 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSophie Dieuaide : « Œdipe schlac ! schlac ! ». Étude intégrale (séquence)15 février 2004n°9 15 février 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRaconter, expliquer pour dénoncer. Les questions d’actualité : du journalisme à la fiction (séquence)15 février 2004n°9 15 février 2004