L’école des lettres des collèges, RevuesEnseignement spécialisé : un conte écrit et illustré par les élèves de l’unité pédagogique d’intégration du collège Ariane1 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBrigitte Smadja : « Il faut sauver Saïd ». Étude intégrale1 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesLes premiers pas en entreprise à partir du roman « Stupeur et tremblements », d’Amélie Nothomb et du recueil de nouvelles « Des nababs et des clowns » (séquence en BTS)1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des lycées, RevuesLe théâtre et la guerre. Plaute : « Miles gloriosus »1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean-Jacques Rousseau : « Confessions ». Notes pour une relecture. Étude intégrale1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Le Roman de Mélusine ». Étude intégrale (séquence)1 avril 2005n° 8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues« Guiron le Courtois » : un regard sur le Moyen Âge. Étude d’extraits1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesHector Malot : « Sans famille ». Étude intégrale1 avril 2005n°8 avril 2005