L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Les Mille et Une Nuits » (séquence)2 janvier 2006n°6-7 2005-2006
L’école des lettres des lycées, RevuesProjet de programme d’enseignement du français en classe de première des séries générales et technologiques1 janvier 2006n°6-7 janvier 2006
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquence15 décembre 2005n°5 15 décembre 2005
L’école des lettres des collèges, RevuesL’adaptation cinématographique d’œuvres littéraires15 décembre 2005n°5 15 décembre 2005
L’école des lettres des collèges, RevuesLa Révolution française dans « Quatrevingt-Treize », de Victor Hugo et « Les dieux ont soif », d’Anatole France15 décembre 2005n°5 15 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, Revues« A History of Violence », de David Cronenberg : le thème du double9 décembre 2005n°5 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesPour une approche sensible des « objets d’étude » (séquence)1 décembre 2005n°5 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesFables françaises du Moyen Âge (séquence)1 décembre 2005n°5 décembre 2005
L’école des lettres des collèges, RevuesDéfense et illustration des « Classiques abrégés »15 novembre 2005n°6-7 2005-2006
L’école des lettres des lycées, Revues« Je ne suis pas là pour être aimé », de Stéphane Brizé : portrait d’un psycho-rigide1 novembre 2005n°4 1er novembre 2005