L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean-Jacques Rousseau : « Confessions ». Notes pour une relecture. Étude intégrale1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Le Roman de Mélusine ». Étude intégrale (séquence)1 avril 2005n° 8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesHector Malot : « Sans famille ». Étude intégrale1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa liberté de la presse (séquence)1 mars 2005n°7 mars 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesComment réaliser un jeu de société à partir d’une lettre de Pline le Jeune ? (séquence)1 mars 2005n°7 mars 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesFranz Kafka : « Le Procès ». Étude d’extraits1 février 2005n°6 février 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRafik Schami : « Une poignée d’étoiles ». Étude intégrale (séquence)15 janvier 2005n°5 janvier 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAnnette Béguin : « Le Petit Chat miroir ». Étude intégrale (séquence)9 janvier 2005n°5 janvier 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesÉtude intégrale1 décembre 2004n°4 décembre 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa construction du héros face aux épreuves. Groupement de textes (séquence)1 décembre 2004n°4 décembre 2004