L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques Charles Dickens : « David Copperfield ». Étude intégrale (séquence) 1 juillet 2005n°11-12 juillet 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques Quand les Romains parlent à la première personne (séquence) 10 juin 2005n°10 juin 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiques Philippe Jaccottet : œuvre poétique. Étude intégrale (séquence) 1 juin 2005n°10 juin 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiques Descentes aux Enfers (séquence) 15 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques Marjane Satrapi : « Persépolis » (séquence) 1 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques Brigitte Smadja : « Il faut sauver Saïd ». Étude intégrale 1 mai 2005n°9 mai 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiques Les premiers pas en entreprise à partir du roman « Stupeur et tremblements », d’Amélie Nothomb et du recueil de nouvelles « Des nababs et des clowns » (séquence en BTS) 1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiques Jean-Jacques Rousseau : « Confessions ». Notes pour une relecture. Étude intégrale 1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques « Le Roman de Mélusine ». Étude intégrale (séquence) 1 avril 2005n° 8 avril 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques Hector Malot : « Sans famille ». Étude intégrale 1 avril 2005n°8 avril 2005