L’école des lettres des collèges, RevuesMoka : « L’Écolier assassin ». Lecture cursive15 mai 2001n°14 15 mai 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lectures cursives15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBoris Vian : “L’Écume des jours” – Étude intégrale15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesWilliam Irish : “Une incroyable histoire” – Étude intégrale d’un roman policier (séquence)15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des lycées, RevuesStefan Zweig : quelle culture européenne dans « Le Joueur d’échecs » ?15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lectures cursives : le point de vue de l’énonciateur15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesKarl Valentin : « À la pharmacie ». Étude intégrale (séquence)15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, RevuesLectures cursives au collège15 décembre 2000n°8 15 décembre 2000
L’école des lettres des lycées, RevuesJean Genet : terreur et pitié dans « Les Bonnes »1 décembre 2000n°7 1er décembre 2000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRécits sur la mémoire. Séquences et lecture cursive1 décembre 2000n°7 1er décembre 2000