L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesNarration : lire des « incipit » de romans de jeunesse (séquence)15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesLa lecture dans les romans autobiographiques d’Annie Ernaux1 décembre 2003n°6 1er décembre 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesGuerres, démocraties et totalitarismes (1914-1945). « Les Juifs dans la Grande Guerre »1 décembre 2003n°6 1er décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLes codes de l’écrit, à la manière de Jean Dubuffet (séquence)1 décembre 2003n°6 1er décembre 2003
L’école des lettres des lycées, Revues« Giono : Un roi sans divertissement ». Étude intégrale1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean Giono : “Un roi sans divertissement” – Étude intégrale1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJakob Wassermann : « L’Or de Cajamalca », un récit historique écrit à la première personne. Étude intégrale (séquence)1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJean Alessandrini : “L’ours sort ses griffes” – Étude intégrale (séquence)1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Louis Sachar : Le Passage / La Morsure du lézard ». Étude intégrale (séquence)1 octobre 2003n°4 octobre 2003
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesAlbert Camus : « La Peste ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20032003