L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPoètes engagés contre la guerre (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des lycées, RevuesIonesco : « Rhinocéros », de la nouvelle au théâtre. Commentaire comparé1 septembre 2004n°1 août-septembre 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesMichel Quint : « Effroyables jardins ». Étude intégrale (séquence)15 mai 2004n°12 15 mai 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesJean Giono : « Un roi sans divertissement ». Dissertation1 mai 2004n°11 1er mai 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJo Hoestlandt : “Pique et pique école et drame” – Étude intégrale (séquence)15 mars 2004n°10 15 mars 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRaconter, expliquer pour dénoncer. Les questions d’actualité : du journalisme à la fiction (séquence)15 février 2004n°9 15 février 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBabouchka et les rois mages (séquence)15 janvier 2004n°8 15 janvier 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesRéécritures du mythe du Graal au XXe siècle1 janvier 2004n°7 1er janvier 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesGuerres, démocraties et totalitarismes (1914-1945). Léon Blum : « Lettres de Buchenwald »1 janvier 2004n°7 1er janvier 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lecture cursive sur le thème de la presse15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003