L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLouis Guilloux : “La Maison du peuple” – Étude intégrale (séquence)15 avril 2003n°12 15 avril 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lecture cursive : activités pour apprendre à choisir un livre15 mars 2003n°11 15 mars 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFrank Le Gall : « La Maison dans l’île » (séquence)15 mars 2003n°11 15 mars 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFlorence Reynaud : “L’Enfant-Loup” – Étude intégrale (séquence)15 mars 2003n°11 15 mars 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesPrimo Levi, un humaniste nourri de culture française1 mars 2003n°10 1er mars 2003
L’école des lettres des collèges, RevuesGérard Herzhaft : « Tupac Amaru. La révolte des Incas ». Lecture cursive1 mars 2003n°10 1er mars 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesClaude Miller : « L’Effrontée » (séquence)1 mars 2003n°10 1er mars 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAntonio Skarmeta : « Une ardente patience ». Étude intégrale (séquence)1 mars 2003n°10 1er mars 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAzouz Begag : « Le Gone du Chaâba ». Étude intégrale (séquence)1 mars 2003n°10 1er mars 2003
L’école des lettres des lycées, Revues« Vingt-Quatre Heures de la vie d’une femme », de Laurent Bouhnik, adapté de la nouvelle de Stefan Zweig, ou la liberté de l’adaptation1 février 2003n°9 1er février 2003