L’école des lettres des lycées, RevuesBerlioz et « Les Troyens » : le romantisme au service de la tragédie1 août 2004n°12-14 août 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : étude de quelques nouvelles15 mars 2004n°9 15 mars 2004
L’école des lettres des lycées, RevuesFrançois-Marie Mourad : « Zola, critique littéraire »15 février 2004n°8 15 février 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAlfred de Musset : « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée ». Étude intégrale (séquence 4e-3e )15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesGeorges Feydeau : « Le Dindon »1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesTim Farrant : « Balzac’s Shorter Fictions. Genesis and Genre »1 juillet 2003n°13 juillet 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesScott Lee : « Traces de l’excès. Essai sur la nouvelle philosophique de Balzac »1 juillet 2003n°13 juillet 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesLa nouvelle selon les théories allemandes du XIXe siècle1 juillet 2003n°13 juillet 2003
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac. Observation et vision : une lecture de « Sarrasine »1 juillet 2003n°13 juillet 2003