L’école des lettres des collèges, RevuesGuy de Maupassant : « La Peur », « Une vendetta ». Les procédés de dramatisation : temps et alinéa en récit (1/2)1 janvier 1995n°6 1er janvier 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesGuy de Maupassant : « Coco ». Étude intégrale15 décembre 1994n°5 15 décembre 1994
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesGeorge Sand : « La Mare au diable ». Étude intégrale, séquence (2/3)15 décembre 1994n°5 15 décembre 1994
L’école des lettres des collèges, RevuesGeorge Sand : eau de rose ou mare au diable ?15 novembre 1994n°4 15 novembre 1994
L’école des lettres des collèges, RevuesGeorge Sand : « La Mare au diable ». Étude intégrale (1/3)15 novembre 1994n°4 15 novembre 1994
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesThéophile Gautier : « La Mille et Deuxième Nuit ». Étude intégrale (3/3)1 novembre 1994n°3 1er novembre 1994
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : « Le Colonel Chabert » ou les problèmes de l’adaptation1 novembre 1994n°3 1er novembre 1994
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : « Le Colonel Chabert » et « L’Interdiction » ou les fantasmes d’un romancier1 novembre 1994n°3 1er novembre 1994
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesThéophile Gautier : « La Mille et Deuxième Nuit ». Étude intégrale (2/3)1 octobre 1994n°2 1er octobre 1994
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : « L’Élixir de longue vie » ou don Juan parricide1 octobre 1994n°2 1er octobre 1994