L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : « Honorine » ou l’« auguste mensonge »1 mai 1999n°13 1er mai 1999
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : « Une conversation entre onze heures et minuit »1 mai 1999n°13 1er mai 1999
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : Balzac « nouvellier »1 mai 1999n°13 1er mai 1999
L’école des lettres des lycées, RevuesHonoré de Balzac : « El Verdugo » ou l’antithèse tranchée1 mai 1999n°13 1er mai 1999
L’école des lettres des collèges, RevuesVictor Hugo : « Notre-Dame de Paris ». Étude d’extrait : analyse d’un texte descriptif15 février 1999n° 10 15 février 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDu projet d’écriture à la lecture de poèmes du XIXe siècle. Victor Hugo : « Melancholia ». Séquence15 février 1999n°10 15 février 1999
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesVictor Hugo : images et visages du poète dans « Les Châtiments ». Étude intégrale15 janvier 1999n°9 15 janvier 1999
L’école des lettres des lycées, RevuesVictor Hugo : « Les Châtiments ». Le thème de la nature15 décembre 1998n°8 15 décembre 1998
L’école des lettres des lycées, RevuesÉmile Zola : le souffle de « J’accuse… ! », cent ans après15 décembre 1998n°8 15 décembre 1998
L’école des lettres des lycées, RevuesAffaire Dreyfus : de « J’accuse… ! » à la réhabilitation15 décembre 1998n°8 15 décembre 1998