L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesCharles Dickens : “Olivier Twist” – Étude intégrale (séquence)9 septembre 20052005
L’école des lettres des collèges, RevuesCharles Dickens : « David Copperfield » Accompagnement à la lecture cursive en 4e-3e9 septembre 20052005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesExpression orale et poésie : la radio au lycée. L’exemple de Rimbaud (séquence)1 septembre 2005n°1 août-septembre 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesCharles Dickens : « David Copperfield ». Étude intégrale (séquence)1 juillet 2005n°11-12 juillet 2005
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesHector Malot : « Sans famille ». Étude intégrale1 avril 2005n°8 avril 2005
L’école des lettres des lycées, RevuesFigures de séducteurs dans le roman en première. Groupement de textes9 septembre 20042004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesArthur Rimbaud : vie et légende (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules Verne : « Michel Strogoff ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesVictor Hugo : « Ruy Blas ». Étude intégrale (séquence)15 août 2004n°12-14 août 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesAlphonse de Lamartine : « Méditations poétiques ». Étude intégrale (séquence)15 août 2004n°12-14 août 2004