Concevoir une séquence de lecture "raisonnable" en collège. Conseils aux professeurs stagiaires
Il faut savoir terminer une séquence didactique ! Les tuteurs et formateurs pourraient…
Il faut savoir terminer une séquence didactique ! Les tuteurs et formateurs pourraient…
Le discours de rentrée prononcée par la ministre de l’Éducation nationale la…
Voici un récit allègre, plein de vie(s) et de verve, un récit…
« On peut être poète dans tous les domaines : Il suffit qu’on soit…
Scientifique russe né à la fin du XIXe siècle, Eugen Gabritschevsky a…
VI – CM2-CM2 – LE RAPPORT AUX AUTRES • Enjeux littéraires et…
V – CM1-CM2 – CÉLÉBRER LE MONDE • Enjeux littéraires et de…
IV – CM2-CM2 – VIVRE DES AVENTURES • Enjeux littéraires et de…
III. CM1-CM2 – ÉTRANGE ET MERVEILLEUX • Enjeux littéraires et de formation…
II – CM1-CM2 – LA MORALE EN QUESTIONS .Enjeux littéraires et de…