"F(l)ammes", texte et mise en scène d’Ahmed Madani
Elles sont dix sur scène. Dix jeunes femmes, comédiennes amateurs, fraîches, pétillantes,…
« Le Malade imaginaire », de Molière, au théâtre Déjazet ou le plaisir du classique
Il y a deux manières de revenir au classique : soit croire…
Réforme de la voie professionnelle et enseignement général
La semaine dernière Jean-Michel Blanquer lançait une mission de transformation de la…
« Paradis », d'Andreï Konchalovski, le meilleur et le pire
Le grand cinéaste russe Andreï Konchalovski est de retour. Sa longue et…
"Les 100 mots du roman", d'Yves Stalloni
Pastorale et météo « Les romanciers aiment à s’occuper du temps qu’il fait.…
"Montaigne", d'Arlette Jouanna
Que peut-on attendre d’une nouvelle biographie de Montaigne qui s’ajoute à bien…
"Comme une rivière bleue", de Michèle Audin
Pas perdu pour l’Histoire « Rien de ce qui eut jamais lieu n’est…
Les Révolutions russes, parents pauvres de l’histoire ?
Cela n’a échappé à personne : dans la lignée des grandes dates…
"L’Autre est mon avenir", de Vincent Dumesnil
Réalisé par l’académie de Paris avec le soutien de l’Union européenne, le…