L’école des lettres des collèges, RevuesElizabeth Borton de Treviño : « Je suis Juan de Pareja ». Dans l’atelier de Diego Vélasquez1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesDécouvrir les arts avec la collection « Archimède »1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesDes contes… au musée : parcours d’écriture1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesDécouvrir le portrait en CP et CE1. . Un portrait de femme : la marquise de Pompadour1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesComment inscrire l’histoire des arts dans le projet d’établissement1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesAu détour des jardins… : parcours d’écriture à travers la peinture et la littérature1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesAnne Linsel et Rainer Hoffmann : « Les Rêves dansants ». Entretien avec l’équipe du film1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesÀ la rencontre d’une œuvre d’art : pistes pédagogiques pluridisciplinaires1 décembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesCaspar David Friedrich : « Les Âges de la vie » : comment aborder certaines notions littéraires par le détour de la peinture9 septembre 2010n°4-5 2010-2011
L’école des lettres des collèges, RevuesL’histoire des arts au brevet : un exemple de partenariat avec le musée du Louvre1 septembre 2010n°4-5 2010-2011