L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesUtilisation d’une séquence cinématographique dans l’apprentissage d’un paramètre narratif. La focalisation15 juin 1995n°12 15 juin 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesRome, la vie de la cité. Du l’utilisation du péplum en cours de latin15 juin 1995n°12 15 juin 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesMarcel Carné : « Les Visiteurs du soir »15 juin 1995n°12 15 juin 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesL’opération « collège au cinéma » à Bourg-de-Péage15 juin 1995n°12 15 juin 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesL’écriture contre l’oubli. Exploitation interdisciplinaire de courts métrages d’Amnesty International15 juin 1995n°12 15 juin 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesL’adaptation comme détournement de scénario15 juin 1995n°12 15 juin 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesJohn Steinbeck : « Des souris et des hommes ». Du texte au film15 juin 1995n°12 15 juin 1995
L’école des lettres des collèges, RevuesJacques Prévert : « Déjeuner du matin ». Du texte au film15 juin 1995n°12 15 juin 1995