Langues et cultures de l’Antiquité en lycée professionnel

Nuit européenne des musées 2019

Les élèves du Lycée expérimental Arts et Cultures Simone-Weil – François-Truffaut (Paris 3e) ont le plaisir de vous inviter à la Nuit des Musées, samedi 18 mai 2019 de 18 h 30 à 19 h 30 au Musée national Eugène Delacroix, 6, rue de Fürstenberg, à Paris 6e.
Les élèves vous guideront à travers l’exposition « Dans l’atelier, la création à l’œuvre » et vous présenteront la restitution de leur projet Langues et Cultures de l’Antiquité en lycée professionnel : Eugène Delacroix, mythologie et culture classique, Orphée apportant les arts et la paix aux Grecs encore sauvages, Bacchus et un tigre.

• Commissaires de l’exposition : Dominique de Font-Réaulx, musée du Louvre et Léa Bismuth, historienne de l’art et critique d’art.
• Informations pratiques : ouverture du musée de 17 h 30 à 23 h. Accès gratuit au musée et aux événements tout au long de la soirée. Informations : 01 44 41 86 50, contact.musee-delacroix@louvre.fr

l'École des lettres
l'École des lettres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'École des Lettres - Revue pédagogique, littéraire et culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.