Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Proposition de progressions annuelles 6e, 5e, 4e, 3e
L’école constitue l’un des thèmes forts de la fiction. Pourquoi une telle importance, et quel intérêt d’aborder cette thématique dans le cadre
de l’enseignement du français au collège ?
Par Inès Hamdi, professeure de lettres au collège Victor-Hugo à Noisy-le-Grand (93)
Par Inès Hamdi, professeure de lettres au collège Victor-Hugo à Noisy-le-Grand (93)
La rentrée. Ce groupe nominal répété à l’envi à la fin du mois d’août étrangle ce qui reste d’insouciance estivale. Amorcer une nouvelle classe est rarement aisé. Les professeurs et les élèves partagent la même appréhension faite d’excitation et d’anxiété devant ce rituel à la fois ancestral et chaque fois nouveau […]
Pour lire la suite, téléchargez l’article ou abonnez-vous
Pour lire la suite, téléchargez l’article ou abonnez-vous

- Ines Hamdi
Niveau(x) d'études :
Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième
Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième
Fichier(s) lié(s) :
Page(s) :27