Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Pour une approche sensible des « objets d’étude », l’autobiographie (séquence)
Pour traiter un programme lourd avec des classes de STT parfois faibles, il est nécessaire de poser des problématiques qui vont à l’essentiel, puisqu’on ne peut espérer aborder en classe tous les aspects impliqués par « le biographique » : autobiographie, biographie, roman autobiographique, biographie romancée, autofiction… Comment donner aux élèves de l’appétit pour les lectures cursives ou analytiques que l’on va leur proposer ? Par une approche sensible, une expérience qui les touche personnellement, sans pour autant tomber dans la démagogie ni le voyeurisme… Déroulement de la séquence : deux séances.
- l'École des lettres
Rubrique : Autobiographie 1re technologique, Séquence pédagogique
Ecrivain : Georges Perec
Oeuvre : Je me souviens
Niveau(x) d'études :
première technologique
première technologique
Programmes :
objet d’étude - autobiographie
objet d’étude - autobiographie
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :4