Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Plaidoyer pour l’utilisation des albums au collège
Les albums sont un support fertile en cycle 4 et même en cycle 5,
notamment pour apprendre les interactions entre texte et images,
et développer les compétences en description et en interprétation.
Par Marie-Astrid Clair, professeure de lettres (académie de Paris)
Par Marie-Astrid Clair, professeure de lettres (académie de Paris)
Utiliser des albums au collège, drôle d’idée ! C’est pour les primaires ! Les jeunes ne savent plus lire donc autant leur donner des illustrés. Vous voulez les humilier ? Déconcertantes, ces réactions doivent être envisagées par le professeur de collège qui voudrait proposer à sa classe de travailler sur un illustré […]
Pour lire la suite, téléchargez l’article ou abonnez-vous
Pour lire la suite, téléchargez l’article ou abonnez-vous

- Marie-Astrid Clair
Niveau(x) d'études :
Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième
Sixième, Cinquième, Quatrième, Troisième
Fichier(s) lié(s) :
Page(s) :4