Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Parcours
sur les émancipations
créatrices : le voyage,
source d’inspiration
Baudelaire, Mallarmé, Laforgue, Cendrars, Segalen, Yvon Le Men : de quelle manière les poètes envisagent-ils le voyage ? Traversée au plus près des programmes de première, notamment en
vue de préparer l’oral.
Par Stéphane Labbe, professeur de lettres (académie de Rennes)
Par Stéphane Labbe, professeur de lettres (académie de Rennes)
PLAN DE LA SÉQUENCE
Séance 1. Six poèmes sur le thème du voyage
Séance 2. Rédaction d’une synthèse personnelle
Séance 3. Analyse de « À cinq kilomètres, à un siècle de Goethe : Buchenwald », d’Yvon Le Men
Séance 4. Lecture cursive. Objectif : se préparer à la seconde partie de l’épreuve orale du bac, l’entretien avec l’examinateur
Fiche méthode. L’exposé d’une oeuvre
Séance 1. Six poèmes sur le thème du voyage
Séance 2. Rédaction d’une synthèse personnelle
Séance 3. Analyse de « À cinq kilomètres, à un siècle de Goethe : Buchenwald », d’Yvon Le Men
Séance 4. Lecture cursive. Objectif : se préparer à la seconde partie de l’épreuve orale du bac, l’entretien avec l’examinateur
Fiche méthode. L’exposé d’une oeuvre
Niveau(x) d'études :
Première
Première
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.