Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Les objectifs fondamentaux de l’acte de lire (séquence)
Nouvelle année scolaire, nouvelles classes… Quels textes étudier ? Quel niveau vont avoir les élèves ? Par quoi commencer ? Cette séquence est destinée à essayer de répondre à ces interrogations et permet de commencer à travailler, tout en prenant la mesure des acquis et des manques du groupe concerné. « Qu’est-ce que lire ? » La réponse semble évidente pour la plupart des élèves. Il n’est donc pas inutile de leur montrer que, loin d’être aussi simple qu’ils l’imaginent, l’acte de lire suppose au contraire des compétences multiples. Déroulement de la séquence : six séances.
- l'École des lettres
Niveau(x) d'études :
troisième
troisième
Programmes :
lecture - méthodologie
lecture - méthodologie
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :19