Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Le manga Naruto, de Masashi Kishimoto.
L’adolescent en quête d’identité
Un manga tel que Naruto n’est pas une autobiographie, mais il peut sensibiliser les lycéens au thème de la quête de l’identité. Il peut ainsi les introduire à une lecture plus autonome des écritures autobiographiques, au programme de la seconde bac pro.
Par Édith Taddei, professeur de lettres et formatrice à l’Inspé (académie de Versailles)
Par Édith Taddei, professeur de lettres et formatrice à l’Inspé (académie de Versailles)
Objectif : Introduire l’objet d’étude « Devenir soi : écritures autobiographiques ».
PLAN DE LA SÉQUENCE
Séance I. Réfléchir aux termes d’un objet d’études
Séance II. Qui est Naruto ? Est-il un idiot qui rêve l’impossible ? (tome 1)
Séance III. Production d’écrit long
PLAN DE LA SÉQUENCE
Séance I. Réfléchir aux termes d’un objet d’études
Séance II. Qui est Naruto ? Est-il un idiot qui rêve l’impossible ? (tome 1)
Séance III. Production d’écrit long
Niveau(x) d'études :
Seconde, BAC Pro
Seconde, BAC Pro
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :11
Objectif : Introduire l’objet d’étude « Devenir soi : écritures autobiographiques ».
PLAN DE LA SÉQUENCE
Séance I. Réfléchir aux termes d’un objet d’études
Séance II. Qui est Naruto ? Est-il un idiot qui rêve l’impossible ? (tome 1)
Séance III. Production d’écrit long