Le Livre de Rachel, d’Esther David :
humer senteurs et saveurs de l’Inde
Proposition de séquence autour du Livre de Rachel, d’Esther David, dans le cadre du thème
au programme de deuxième année du BTS : « À table ! Formes et enjeux du repas ». C’est l’occasion de voyager en lisant et d’apprendre à partager sa lecture.
Par Cécile Akil-Plessix, professeure de lettres (académie de Paris) et formatrice académique
Par Cécile Akil-Plessix, professeure de lettres (académie de Paris) et formatrice académique
Il est indispensable de donner à lire en classe de STS (section de technicien du supérieur) des oeuvres complètes. C’est peut-être le dernier moment de son parcours où l’étudiant sera en contact avec l’étude de la littérature. Il est donc important de développer ou de susciter une certaine appétence pour le livre, qu’il puisse garder un certain goût pour la lecture ou des souvenirs assez forts pour faire (re) naître l’envie de lire ensuite…
Pour lire la suite, téléchargez l’article ou abonnez-vous
Pour lire la suite, téléchargez l’article ou abonnez-vous
Niveau(x) d'études :
BTS
BTS
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers
Page(s) :8