Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
La poésie lyrique (séquence)
Préparation aux épreuves de didactique du CAPES interne. Sujet : « Dans la perspective de l’étude de la poésie lyrique en classe de troisième, vous entreprendrez l’étude du corpus suivant. Vous en proposerez une exploitation didactique sous la forme d’un projet de séquence incluant une séance d’étude de la langue. » Corpus : – Joachim du Bellay : « Que n’ay-je encor la harpe Thracienne » et « Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » – Victor Hugo : « Demain, dès l’aube » – Arthur Rimbaud : « Ma Bohème » – Paul Verlaine : « Autre » – Guillaume Apollinaire : « À la santé » – documents iconographiques : « Le Veilleur », de Georges de La Tour et « L’Accordéoniste, rue Mouffetard », de Robert Doisneau
- l'École des lettres
Rubrique : Poésie 4e-3e, Séquence pédagogique
Niveau(x) d'études :
Quatrième, Troisième
Quatrième, Troisième
Programmes :
lecture - poésie
lecture - poésie
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :18