Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Entrée en sixième :
« un seul objectif, devenir populaire »
Comment être populaire au collège ? Cette séquence permet de relier la classe et le vécu des élèves en incitant, dès les premières semaines, à s’approprier des textes littéraires, puis à s’entraîner à la « mise en lien avec l’expérience vécue** », au « partage des impressions de lecture », à la « confrontation des jugements » et « aux débats interprétatifs ».
Par Milly La Delfa, professeure de lettres (académie de Paris)
Par Milly La Delfa, professeure de lettres (académie de Paris)
PLAN DE LA SÉQUENCE
Séance I. De quoi a-t-on peur quand on rentre en sixième ?
Séance 2. Être populaire ?
Séance 3. Les clans
Séance 4. « Face à la violence1 »
Séance 5. Vivre ensemble
Séance I. De quoi a-t-on peur quand on rentre en sixième ?
Séance 2. Être populaire ?
Séance 3. Les clans
Séance 4. « Face à la violence1 »
Séance 5. Vivre ensemble
Niveau(x) d'études :
Sixième
Sixième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :8