Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Enseigner le vivant en classe de français
L’attention portée au vivant est renforcée par l’urgence écologique. Comment le français et la littérature peuvent-ils contribuer à « réempuissanter le vivant ».
Par Antony Soron, maître de conférences HDR, formateur agrégé de lettres, Inspé Paris Sorbonne-Université
Par Antony Soron, maître de conférences HDR, formateur agrégé de lettres, Inspé Paris Sorbonne-Université
Si les programmes de français conservent une fonction prescriptive, il convient de trouver un juste équilibre entre liberté pédagogique et contrainte institutionnelle afin de pas déconnecter l’enseignement du français des enjeux sociétaux auxquels le monde actuel est confronté. […]
Pour lire la suite, téléchargez la fiche ou abonnez-vous
Pour lire la suite, téléchargez la fiche ou abonnez-vous

- Antony Soron
Niveau(x) d'études :
Tous niveaux
Tous niveaux
Fichier(s) lié(s) :
Page(s) :6