Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
En arrivant dans l’île… (séquence)
Cette séquence peut avoir lieu dès la rentrée afin de commencer l’année scolaire de manière « ludique » ou, au contraire, être programmée en fin d’année. Dans ce cas, elle permet de reprendre des notions et des savoir-faire déjà mis en place. Elle a pour objectifs de : – constituer la classe par un travail en groupes et par des échanges (recherche de documents, confrontation des informations, lecture critique des productions) ; – mettre en évidence les caractéristiques générales du récit d’aventures et faire découvrir les spécificités d’une « robinsonnade » ; – élaborer un monde fictionnel ; – organiser et faire fonctionner des éléments descriptifs dans un récit ; – faire utiliser des ouvrages documentaires. Déroulement de la séquence : treize séances.
- l'École des lettres
Niveau(x) d'études :
cinquième
cinquième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :9