Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Deux projets : le portrait et l’architecture des musées (séquence)
Les programmes de collège permettent d’élaborer des travaux interdisciplinaires. Cet article en donne deux exemples : « Expression de soi et image de soi » et « Approche du projet à travers l’étude de l’architecture de certains musées ». À travers ce programme qui s’est déroulé sur toute l’année, les enseignants avaient plusieurs objectifs : ils souhaitaient que les élèves établissent des parallèles entre le français et les arts plastiques, qu’ils analysent des œuvres d’art, s’investissent dans les prises de paroles et, enfin, acquièrent une culture générale. Déroulement de la séquence : quatre séances.
- l'École des lettres
Niveau(x) d'études :
troisième
troisième
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :14