Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Alain Grousset et Danielle Martinigol : « L’Enfant-Mémoire » – Étude intégrale (séquence)
Ce roman, qui figure dans la liste proposée dans les documents d’accompagnement des programmes du cycle central, peut être le pivot d’une séquence à dominante lecture, consacrée à la découverte d’un genre et de ses caractéristiques : le récit de science-fiction. La séquence intégrera également des séances de langue et de préparation à l’expression écrite. L’étude s’organise autour des axes suivants : analyse du roman, pistes pour la lecture de l’œuvre et la découverte d’un genre (lectures annexes et séances de langue).
Niveau(x) d'études :
cinquième
cinquième
Programmes :
lecture - fantastique et science-fiction
lecture - fantastique et science-fiction
Fichier(s) lié(s) :
Abonnez-vous ou connectez-vous pour accéder aux fichiers.
Page(s) :18