L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDidier Daeninckx : « La mort n’oublie personne ». Étude intégrale15 novembre 1997n°5-6 1er-15 novembre 1997
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAnnie Jay : « À la poursuite d’Olympe ». Étude intégrale, séquence1 octobre 1997n°3 1er octobre 1997
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean-Jacques Rousseau : « Confessions ». Étude d’extraits9 septembre 19971997
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean-Jacques Rousseau : « Confessions ». Étude intégrale (1/3)9 septembre 19971997
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean-Jacques Rousseau : « Confessions ». Étude intégrale (2/3)9 septembre 19971997
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesWalter Scott : « Quentin Durward ». Étude intégrale9 septembre 19971997
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesStendhal : « Vanina Vanini » et « Le Coffre et le Revenant ». Étude de deux nouvelles9 septembre 19971997
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesColette Hellings : “Peter Bruegel l’Ancien” – Étude d’extraits9 septembre 19971997
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesÉlaboration d’une séquence didactique sur le « Le Chat botté », de Charles Perrault. Séquence9 septembre 19971997
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDanielle Martinigol : « Les Oubliés de Vulcain ». Étude intégrale, séquence9 septembre 19971997