L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules Vallès : « L’Enfant ». Écriture méthodique et argumentation?. Séquence9 septembre 19981998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesHomère : l’« Odyssée ». Étude intégrale, séquence9 septembre 19981998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesÉcrire une scène romanesque sur le thème de l’animal familier. Séquence9 septembre 19981998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesÉcrire une scène romanesque sur le thème de l’arrivée du nouveau. Groupement de textes (séquence)9 septembre 19981998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesArthur Conan Doyle : « Les Six Napoléons » Sherlock Holmes. Étude intégrale9 septembre 19981998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAnne Fine : « La Crêpe des champs ». Étude intégrale9 septembre 19981998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules César : « La Guerre des Gaules ». Étude intégrale9 septembre 19981998
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesVictor Hugo : « Les Châtiments ». Étude intégrale(2/2)15 août 1998n°2 15 août 1998
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesFontenelle : « Entretiens sur la pluralité des mondes ». Étude d’un texte argumentatif15 août 1998n°2 15 août 1998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Le Premier Porc-Épic » : un conte étiologique. Séquence1 août 1998n°2 août 1998