L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLire et rédiger des informations. Distinguer l’information du commentaire. Séquence1 août 1999n°2 août 1999
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesFrançois de La Rochefoucauld : étude de la maxime 266. La maxime paresseuse1 juin 1999n°14 1er juin 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLes chansons de trouvères. Séquence15 mai 1999n°14 15 mai 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBeaumarchais : « Le Barbier de Séville ». Étude d’extrait15 mars 1999n°11 15 mars 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDu projet d’écriture à la lecture de poèmes du XIXe siècle. Victor Hugo : « Melancholia ». Séquence15 février 1999n°10 15 février 1999
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesVictor Hugo : images et visages du poète dans « Les Châtiments ». Étude intégrale15 janvier 1999n°9 15 janvier 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRabelais : « Gargantua ». Groupement de textes. Séquence15 janvier 1999n°9 15 janvier 1999
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa Révolution française. Groupement de textes, séquence1 décembre 1998n°7 1er décembre 1998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLire et écrire des fabliaux. Séquence15 novembre 1998n°6 15 novembre 1998
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesHenri Bosco : “L’Âne Culotte” – Le portrait : analyse, production, diction.Étude d’extrait15 novembre 1998n°6 15 novembre 1998