L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesLa trivialité naturaliste (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesMadame de Staël : « Corinne ou l’Italie ». Étude intégrale9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRobert Bober : « Quoi de neuf sur la guerre ? »Étude intégrale (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPoints de vue sur la fin de la République et la guerre civile. Des crises de la République à l’Empire (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLectures cursives et expression orale autour des contes. Du conte oral au conte écrit (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFrancisco Coloane : « Le Dernier Mousse ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesChristophe Colomb : « La Découverte de l’Amérique » (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesapprendre à choisir un livre. Séquence9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesTexte et image (séquence)15 mai 2000n°14 15 mai 2000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPierre Magnan : « Le Secret des Andrônes ». Étude intégrale15 mai 2000n°14 15 mai 2000