L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDe la prose à l’écriture poétique (séquence)9 juillet 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lectures cursives15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBoris Vian : “L’Écume des jours” – Étude intégrale15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesWilliam Irish : “Une incroyable histoire” – Étude intégrale d’un roman policier (séquence)15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesEugène Labiche : « Un chapeau de paille d’Italie ». Étude intégrale (séquence)15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesExpression écrite et argumentation. L’article critique (séquence)15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lectures cursives : le point de vue de l’énonciateur15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa lyre et la toile : une réflexion entre poésie et peinture (séquence)15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFédor Dostoïevski : « L’Adolescent ». Étude d’extraits (séquence)15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesKarl Valentin : « À la pharmacie ». Étude intégrale (séquence)15 février 2001n°10 15 février 2001