L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesGroupement de textes (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesÉtude intégrale d’une pièce de théâtre « Fairytaleheart » de Philip Ridley (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesDu franc à l’euro : anatomie de deux billets de banque (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesConstruire une parole collective : communiquer en classe (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesTextes et images autour de mai 1968 (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa situation d’énonciation (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAlexandre Dumas : « Le Comte de Monte-Cristo ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBernard Clavel : « La Louve du Noirmont ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesÉtude d’un mythe littéraire : les « paroles gelées » de Rabelais Tle1 août 2001n°2 août 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesChoisir un livre en vue d’une séquence sur l’autobiographie en 3e1 août 2001n°2 août 2001