L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAlexandre Dumas : « Le Comte de Monte-Cristo ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBernard Clavel : « La Louve du Noirmont ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesÉtude d’un mythe littéraire : les « paroles gelées » de Rabelais Tle1 août 2001n°2 août 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesChoisir un livre en vue d’une séquence sur l’autobiographie en 3e1 août 2001n°2 août 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lectures cursives15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBoris Vian : “L’Écume des jours” – Étude intégrale15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesWilliam Irish : “Une incroyable histoire” – Étude intégrale d’un roman policier (séquence)15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesEugène Labiche : « Un chapeau de paille d’Italie ». Étude intégrale (séquence)15 avril 2001n°12 15 avril 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesExpression écrite et argumentation. L’article critique (séquence)15 février 2001n°10 15 février 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lectures cursives : le point de vue de l’énonciateur15 février 2001n°10 15 février 2001