L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquence et lectures cursives : lire et écrire pour s’informer sur le thème de l’environnement1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Paroles de poilus », lettres et carnets du front 1914-1918. Lire un recueil de lettres (séquence)1 octobre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJean de La Fontaine : le personnage du loup dans les « Fables ». Groupement de textes (séquence)1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesSylvie Germain : « Tobie des marais ». Étude intégrale15 septembre 2001n°3 15 septembre 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesSecrets de famille dans les œuvres de Guy de Maupassant et d’Émile Zola Groupement de textes (séquence)15 septembre 2001n°3 15 septembre 2001
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesL’essai et le dialogue au siècle des Lumières. Groupement de textes (séquence)15 septembre 2001n°3 15 septembre 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesComment écrire le scénario d’un livre déjà publié (séquence)15 septembre 2001n°3 15 septembre 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPratique et évaluation de l’oral : dire, résumer et mettre en scène le discours explicatif (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules Verne : « Le Secret de Wilhelm Storitz ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa description dans la fiction (séquence)9 septembre 20012001