L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesNarration : lire des « incipit » de romans de jeunesse (séquence)15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLe dragon et ses avatars. Groupement de textes et d’images (séquence)15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesAlfred de Musset : « Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée ». Étude intégrale (séquence 4e-3e )15 décembre 2003n°7 15 décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLes codes de l’écrit, à la manière de Jean Dubuffet (séquence)1 décembre 2003n°6 1er décembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa satire du ridicule au XVIIe siècle. Groupement de textes (séquence)1 décembre 2003n°6 1er décembre 2003
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesJean Giono : “Un roi sans divertissement” – Étude intégrale1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJakob Wassermann : « L’Or de Cajamalca », un récit historique écrit à la première personne. Étude intégrale (séquence)1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJean Alessandrini : “L’ours sort ses griffes” – Étude intégrale (séquence)1 novembre 2003n°5 1er novembre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesVie quotidienne. Maisons hantées : cultes domestiques (séquence)15 octobre 2003n°4 15 octobre 2003
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLe conflit en fables et en images de Jean de La Fontaine à Claude Boujon (séquence)15 octobre 2003n°4 15 octobre 2003