L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules Verne : « Michel Strogoff ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesDe la seconde à la terminale, comment commencer l’année ? (Séquence)1 septembre 2004n°1 août-septembre 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesVictor Hugo : « Ruy Blas ». Étude intégrale (séquence)15 août 2004n°12-14 août 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesAlphonse de Lamartine : « Méditations poétiques ». Étude intégrale (séquence)15 août 2004n°12-14 août 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesTextes documentaires : les textes non narratifs (séquence)15 mai 2004n°12 15 mai 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lecture cursive sur le thème de la colonisation15 mai 2004n°12 15 mai 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesMichel Quint : « Effroyables jardins ». Étude intégrale (séquence)15 mai 2004n°12 15 mai 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesMichel Chansou : « L’Aménagement lexical en France pendant la période contemporaine (1950-1994). Étude de sociolexicologie »1 mai 2004n°11 1er mai 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesUne miniature : les « Très Riches Heures » du duc de Berry (séquence)15 avril 2004n°11 15 avril 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesL’esclavage au siècle des Lumières. Groupement de textes (séquence)15 avril 2004n°11 15 avril 2004