L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesRelire des contes en classe de seconde. Charles Perrault : « Contes en prose » (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesL’écrivain et le pouvoir politique. Une forme de discours argumentatif en seconde : l’épidictique (l’éloge et le blâme). Groupement de textes (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesArthur Rimbaud : vie et légende (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPoètes engagés contre la guerre (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules Verne : « Michel Strogoff ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20042004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesDe la seconde à la terminale, comment commencer l’année ? (Séquence)1 septembre 2004n°1 août-septembre 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesVictor Hugo : « Ruy Blas ». Étude intégrale (séquence)15 août 2004n°12-14 août 2004
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesAlphonse de Lamartine : « Méditations poétiques ». Étude intégrale (séquence)15 août 2004n°12-14 août 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesTextes documentaires : les textes non narratifs (séquence)15 mai 2004n°12 15 mai 2004
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquences et lecture cursive sur le thème de la colonisation15 mai 2004n°12 15 mai 2004