L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLa cité gallo-romaine, une « simulation globale » en latin (séquence)1 mars 2006n°9 mars 2006
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJean-Jacques Rousseau : « Confessions » Étude d’extraits (séquence)1 mars 2006n°9 mars 2006
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesBram Stoker : « Dracula ». Étude intégrale (séquence)1 février 2006n°8 février 2006
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquence1 février 2006n°8 février 2006
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesMarie-Aude Murail : “Maïté Coiffure” – Étude intégrale (séquence)1 février 2006n°8 février 2006
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesBram Stoker : « Dracula ». Étude intégrale (séquence)1 février 2006n°8 février 2006
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Les Mille et Une Nuits » (séquence)2 janvier 2006n°6-7 2005-2006
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquence15 décembre 2005n°5 15 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesPour une approche sensible des « objets d’étude » (séquence)1 décembre 2005n°5 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesFables françaises du Moyen Âge (séquence)1 décembre 2005n°5 décembre 2005