L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPaul Féval : « Le Bossu ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20072007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLes héroïnes grecques de l’Antiquité à nos jours (séquence)9 septembre 2007n°3-4 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesClaire Ubac : « Jacques Cartier ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 2007n°5 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesYvan Pommaux et Pascale Bouchié : « Véro en mai ». Étude intégrale9 septembre 2007n°9 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLes TICE, réflexions et séquences9 septembre 20072007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesL’art du dialoguiste et du romancier. Étude intégrale (séquence)9 septembre 2007n°8 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJules Verne : « Les Révoltés de la “Bounty” ». Étude intégrale9 septembre 2007n°9 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesExplorer le vocabulaire et jouer avec les mots (séquence)9 septembre 20072007
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesÉtude de l’image avec l’album : propositions de lecture et d’écriture autour du portfolio de Chris Van Allsburg : « Les Mystères de Harris Burdick »9 septembre 2007n°7 2007-2008
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFrançois-René de Chateaubriand : Étude d’extraits (séquence)9 septembre 2007n°6 2007-2008