L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesMadame de Staël : « Corinne ou l’Italie ». Étude intégrale9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, RevuesUn exemple de progression annuelle : la place de l’oral dans les activités de classe9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesRobert Bober : « Quoi de neuf sur la guerre ? »Étude intégrale (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesPoints de vue sur la fin de la République et la guerre civile. Des crises de la République à l’Empire (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesLectures cursives et expression orale autour des contes. Du conte oral au conte écrit (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, RevuesEugène Ionesco : « La Cantatrice chauve ». Étude intégrale9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, RevuesE.T.A. Hoffmann : « L’Homme au sable »; Étude intégrale9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesFrancisco Coloane : « Le Dernier Mousse ». Étude intégrale (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesChristophe Colomb : « La Découverte de l’Amérique » (séquence)9 septembre 20002000
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesapprendre à choisir un livre. Séquence9 septembre 20002000