L’école des lettres des lycées, RevuesPrimo Levi : le thème du Lager dans les nouvelles1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des lycées, RevuesJérôme Bosch et Pablo Picasso1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des lycées, RevuesGuerres, démocraties et totalitarismes (1914-1945). Le système concentrationnaire1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, RevuesVercors : « Les Animaux dénaturés »1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesSéquence et lectures cursives : lire et écrire pour s’informer sur le thème de l’environnement1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, RevuesRome, la vie de la cité. L’épitaphe de Plaute, selon Aulu-Gelle1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, RevuesLecture diachronique de « Cendrillon »1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiques« Paroles de poilus », lettres et carnets du front 1914-1918. Lire un recueil de lettres (séquence)1 octobre 20012001
L’école des lettres des collèges, Revues, Séquences pédagogiquesJean de La Fontaine : le personnage du loup dans les « Fables ». Groupement de textes (séquence)1 octobre 2001n°4 1er octobre 2001