L’école des lettres des lycées, RevuesProjet de programme d’enseignement du français en classe de première des séries générales et technologiques1 janvier 2006n°6-7 janvier 2006
L’école des lettres des lycées, Revues« Milwaukee, Minnesota », d’Allan Mindel : la force des faibles1 janvier 2006n°6-7 janvier 2006
L’école des lettres des lycées, Revues« Mary », d’Abel Ferrara : le pouvoir de la grâce1 janvier 2006n°6-7 janvier 2006
L’école des lettres des lycées, Revues« Le Tigre et la Neige », de Roberto Benigni1 janvier 2006n°6-7 janvier 2006
L’école des lettres des lycées, Revues« La Petite Jérusalem », de Karine Albou : la transgression des interdits1 janvier 2006n°6-7 janvier 2006
L’école des lettres des lycées, RevuesBertolt Brecht : « La Résistible Ascension d’Arturo Ui »1 janvier 2006n°6-7 janvier 2006
L’école des lettres des lycées, Revues« A History of Violence », de David Cronenberg : le thème du double9 décembre 2005n°5 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, RevuesValère Novarina à la Comédie-Française : itinéraire d’un « classique de notre modernité »1 décembre 2005n°5 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, Revues« Rencontres à Elizabethtown », de Cameron Crowe : de l’échec comme tremplin1 décembre 2005n°5 décembre 2005
L’école des lettres des lycées, Revues, Séquences pédagogiquesPour une approche sensible des « objets d’étude » (séquence)1 décembre 2005n°5 décembre 2005